La Lucarne des Artistes

Un hébergement à la Lucarne des Artistes.

 copie-de-logo-complet-la-lucarne-1.gif

Vos pas vous dirigeront peut-être un jour vers cette maison.

 Dehors, il y pousse des charmes, des trembles, des tilleuls, des châtaigniers, un olivier peut-être aussi. Le long du mur, un savonnier étale ses branches tordues. Peut-être que ce petit bois n’existe que dans les rêves du voyageur, peut-être pas. Il est vrai qu'on croise parfois, en cet endroit, quelques amoureux de mots ou de vers, quelques charmeurs de notes, quelques montreurs d’images ou de couleurs. Cela suffit pour entendre le vent bruisser dans les feuillages.

Ici, on ne se moque pas du débutant ou du maladroit.  On ne vénère pas non plus l’artiste, même s’il est renommé. Penchez plutôt la tête au-travers de la lucarne et entrez, vous pouvez aussi passer par la porte.

Entrez, vous aussi, avec  votre besace emplie de belles choses.

La Lucarne des Artistes vous offre un lieu, près de Langres (Cité historique et pittoresque), à Bannes en Haute Marne à proximité des Lacs de Charmes et de la Liez, pour créer, s’exprimer, montrer ou tout simplement voir. Au printemps ou en été, il y fait souvent chaud dehors, toujours beau dedans.

La Lucarne des Artistes vous propose, du 15 juin au 15 septembre, un cadre pour exposer vos œuvres, peintures, sculptures ou photographies... Une salle est dédiée au théâtre, à la formation des comédiens, aux répétitions et préparations de spectacles, mais peut accueillir des ateliers d’écriture, de lecture ou de chant…(*)

 

(*) La Lucarne des Artistes met à disposition deux salles : celle du Charme et celle du Tremble, des moyens techniques, sonorisation, éclairage, vidéo…

Hébergement et repas jusqu’à dix personnes au dortoir du Tilleul, à la chambre du Chêne, à la salle à manger Les Châtaigniers ou à la réserve de l’Olivier.

La salle du savonnier ?

A vous de deviner !

 

 

 

Pour les expositions :

peintures, photos et sculptures.

 

 

La Lucarne des Artistes met à votre disposition de juin au 15 Septembre de chaque année une salle de 32 m² pour exposer vos œuvres dans son nouveau centre artistique appelé « Salle du Charme ». Ce lieu indépendant est équipé de toilettes, d'un lavabo.

 

Vous aurez la totale autonomie pour ouvrir à vos souhaits votre salle d'exposition au public (Salle du Charme). Si un vernissage s'effectue, vous aurez ce jour là une cuisine équipée (16 m²), ainsi que la salle de réception (Salle des Châtaigniers, 32 m²) qui donne directement sur la Salle Le Charme.

La location peut s'effectuer à la semaine du vendredi 14h 00 au vendredi 10h 00. L'éclairage de la « Salle du Charme » est spécifiquement étudié pour mettre en valeur vos œuvres, l'accrochage est facile.

 

Pour l'année 2013 les locations commencent

à partir du vendredi 15 juin à 14 h00.

 

Vous pouvez réserver dès maintenant ce nouveau lieu et ainsi paraître dans le fascicule de programmation qui sera édité et distribué au mois de mai 2013 à Langres et sa région, cette opération publicitaire sera renouvelée au cours de l'été. (Un tarif unique de 60 € est demandé à chaque exposant indépendamment de la durée de location).

 

 

Prix des locations :

  • la semaine 150 € TTC (chauffage, eau, électricité, mise à disposition de la cuisine et salle Des Châtaigniers pour le vernissage, l'assurance est à votre charge, elle devra être présentée avant la prise en charge du lieu).

  • Pour une plus grande durée de 2 à 4 semaines tarifs préférentiels.

  • Un hébergement peut vous être proposé avec toutes les commodités. (Tarif sur demande).

 

Contactez nous rapidement afin de profiter de ce lancement innovant

dans le Pays de Langres.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site